L'équipe Eugeria

Valérie Larochelle

Valérie est persuadée que nous pouvons améliorer le quotidien des gens atteints de la maladie d’Alzheimer. Sa grand-mère étant elle-même atteinte de troubles de mémoire, Valérie est toujours à la recherche de solutions pratiques pour améliorer la qualité du temps passé avec elle.

Notre présidente et cofondatrice est fascinée par ces nouvelles technologies qui permettent aux gens de rester à la maison un peu plus longtemps de manière sécuritaire. Tous les jours, avec Eugeria, elle a la chance de rencontrer des fournisseurs créatifs, qui réfléchissent continuellement à une meilleure façon de vieillir, avec plus de dignité et plus d'autonomie.

Avec Eugeria, un outil existe enfin pour accompagner les familles du Canada et leur proposer des solutions innovantes.

Avant de cofonder Eugeria, Valérie a travaillé en consultation. Se spécialisant en gestion des opérations, en stratégie et en gestion de l’approvisionnement, Valérie a travaillé aux États-Unis, en Chine et en Australie, où elle a habité pendant 4 ans.

Marie-Anne Bazerghi

Marie-Anne est persuadée que nous devons trouver des solutions créatives pour faire face aux défis du vieillissement des populations du Québec et du Canada. Passionnée par l'optimisation et la résolution de problèmes, Marie-Anne cherche à découvrir et faire découvrir des solutions, produits ou services qui améliorent la qualité de vie des personnes atteintes de troubles cognitifs.

Motivée à l'idée d'apporter de nouvelles innovations dans le plus de milieux et géographies possibles, Marie-Anne croit que c'est en appuyant un professionnel ou un proche aidant à la fois qu'on changera profondément (et positivement!) la façon dont les personnes atteintes de troubles cognitifs vivent avec leur maladie.

Avant de se joindre à Eugeria, Marie-Anne a travaillé pendant 7 ans en consultation pour la firme McKinsey & Compagnie. Se spécialisant en transformations stratégiques de grande envergure et en création de nouveaux départements, Marie-Anne a travaillé en Angleterre, en France, aux Pays-Bas, au Gabon, en Jamaïque, au Canada et aux États-Unis.

Quoc Dinh Nguyen

Quoc est gériatre au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Il est diplômé en médecine interne et en gériatrie de l’Université de Montréal et a obtenu une maîtrise en santé publique de l’Université Harvard. Actuellement au doctorat en épidémiologie à l’Université McGill, Quoc cherche à améliorer les soins aux personnes âgées en étudiant le phénomène de la fragilité.

En tant qu’expert médical pour Eugeria, il est convaincu qu’Eugeria répond à un besoin criant chez les personnes âgées et leurs proches. Bien vieillir ne repose pas uniquement sur la médecine, mais sur tout ce qui influence, au quotidien, le bien-être d’une personne.

Entre la mi-avril et le mois de juin, le Dr Nguyen a travaillé à temps plein à titre de président du comité d’experts pour coordonner la lutte contre la COVID-19 dans les milieux de vie pour aînés du Québec.

L’équipe d’Eugeria est fière du rôle actif que le Dr Nguyen joue dans cette lutte, au service des aînés québécois.

Raphaëlle Domingue

Raphaëlle a étudié en psychologie et en relations industrielles. Elle a une passion pour le plein air et s’intéresse aux dimensions sociales et environnementales du développement durable.

Elle s’est jointe à Eugeria pour travailler avec des gens qui ont à cœur la mission d’avoir un impact positif sur le quotidien des gens.

Au sein d’Eugeria, Raphaëlle s’occupe des processus talents et coordonne l’exécution de projets spéciaux.

Lyonciny (Ly) Li

Avant de se joindre à Eugeria, Ly était une physiothérapeute qui pratiquait dans une clinique de réadaptation privée. Elle travaillait occasionnellement avec des personnes souffrant de troubles cognitifs. Elle a vu non seulement les impacts fonctionnels des pertes cognitives, mais aussi l’anxiété vécue par les proches. Ly reconnaît donc la valeur qu’apporte Eugeria quant à l’accessibilité aux conseils, aux services et aux produits pour les proches aidants et leurs êtres chers atteints de troubles cognitifs.

Suite à ses années en tant que clinicienne, Ly a complété un MBA à HEC Montréal dans le but d’obtenir plus d’outils pour améliorer le bien-être de la société. Elle utilise autant ses capacités de gestion que ses connaissances en santé au sein d’Eugeria afin de s’assurer que les proches aidants, les personnes atteintes d'Alzheimer ou d'un trouble cognitif et toute autre partie prenante bénéficient d’Eugeria optimalement.

Jessica Gutiérrez

Avant de rejoindre Eugeria, Jessica a travaillé pour une entreprise de services financiers concentrée sur la population à faible pouvoir d'achat au Mexique, où elle a eu le plaisir d'aider à développer le département marketing pour la compagnie.

Après son arrivée au Canada, elle cherchait à travailler pour une entreprise ayant un impact social. Elle croit fermement que même les plus petites actions peuvent changer la vie des gens. Elle a trouvé en Eugeria une équipe formidable dont la mission est exemplaire.

Chez Eugeria, elle s'occupe de faire connaître les activités de l'entreprise, les solutions que nous proposons aux personnes atteintes de démence et à leurs proches-aidants.

Nancy Mbatika

Nancy est notre pétillante et enthousiaste responsable au contenu.

Auteure à succès et animatrice d'atelier de réminiscence, elle carbure aux récits inspirants des aînés qu'elle rencontre.

Diplômée de gérontologie sociale, elle est passionnée par tout ce qui touche au bien-vieillir. Curieuse et soucieuse d'aider les aînés et les personnes proches aidantes, elle se donne comme mission de transmettre des informations pertinentes via nos articles et notre infolettre.

Pour des questions ou des suggestions d'articles, écrivez-lui ici.

Jean-Yves Tremblay

Jean-Yves Tremblay est récemment retraité du réseau québécois de la santé et des services sociaux. Jean-Yves était, jusqu'à sa retraite en 2016, directeur des services multidisciplinaires et responsable des processus d'éthique et d'agrément en Centre de santé et de services sociaux (CSSS).

Cette direction avait pour principal mandat de donner des services-conseils et d’apporter du soutien aux directions cliniques. Cet objectif était accompli en développant des pratiques professionnelles sécuritaires et de qualité, notamment auprès des personnes en perte d'autonomie liée au vieillissement ainsi qu’à leur famille.

Fort de l'expertise et de l'expérience acquises au cours de 35 années de pratique clinique et de gestion, c'est avec enthousiasme qu'il apporte une contribution en tant que mentor à l’équipe Eugeria.

Hélène Leclaire

Après une carrière en informatique, Hélène oeuvre depuis plusieurs années dans le milieu communautaire. Elle y a côtoyé une clientèle diversifiée, notamment des personnes âgées, et a constaté le bénéfice pour celles-ci de maintenir des contacts sociaux afin de briser l’isolement. Elle a aussi dans son entourage plusieurs proches aidants souvent démunis face aux besoins grandissants de leurs proches. Ayant aussi des études en gérontologie à son actif, c’est tout naturellement qu’Hélène s’est jointe à l’équipe Eugeria.

Dominique Gautier

Ce sont les valeurs et la mission sociale d’Eugeria qui ont immédiatement attiré Dominique vers l’entreprise. Ayant elle-même eu une grand-mère qui a souffert de la maladie d’Alzheimer, elle reconnaît le besoin pressant de soutenir non seulement nos aînés, mais aussi d’intégrer les familles et proches aidants dans la solution.

Avec plus de 15 ans d’expérience en service à la clientèle, en opérations et en ventes majoritairement dans l’industrie hôtelière, Dominique se démarque par son désir de créer des connexions authentiques avec ses clients et collègues afin de répondre à leurs besoins.

Dominique est originaire de Montréal, mais vit depuis plusieurs années en Colombie-Britannique, où elle entreprend les démarches pour faire grandir Eugeria dans le Canada anglais.

Joanne Pasquin

En 2017, on a diagnostiqué chez le père de Joanne la maladie d’Alzheimer et elle est vite devenue son principal proche aidant.

Dans sa quête pour plus de connaissances et de compréhension, elle a obtenu la certification de Préposée aux services de soutien personnel (PSSP) avec une spécialisation axée sur la maladie Alzheimer chez les aînés en plus d’une certification de consultante aux proches aidants.

À la fois intuitive et rationnelle, Joanne amène son excellente aptitude à l’écoute, aux relations interpersonnelles et à la communication au service à la clientèle d’Eugeria. Elle a été inspirée à se joindre à l’équipe Eugeria pour avoir un impact positif et faire une véritable différence au confort quotidien des aînés et des proches aidants.

Rudy Abou Antoun

Avant de commencer avec Eugeria, Rudy était en France pour environ 1 an et demi, et travaillait dans le service public de Pôle emploi. Durant son expérience comme conseiller de retour à l'emploi, Rudy a aidé les demandeurs d'emploi de tous les niveaux d'études et expérience, à trouver leur projet professionnel.

Au-delà de ça, Rudy possède une solide connaissance dans le service à la clientèle, lorsqu'il a travaillé en tant que chef d'équipe de vente dans un grand magasin de vêtements luxes au Liban.

Les connaissances que Rudy a acquis au cours des années lui permettent d'être un atout dans l'équipe des opérations à Eugeria, pour qu'il assure la conformité de toutes les commandes des clients et aussi est là pour donner un coup de main à toute l'équipe.

Christine Garolis

Contribuer à faire une différence positive dans la vie des personnes qu’elle côtoie est ce qui anime le plus Christine.

À la recherche d’une contribution sociale dans son travail et d’une entreprise responsable, Christine a immédiatement connecté avec l’équipe Eugeria, sa mission et ses valeurs. Elle considère aussi que nous détenons tous et chacun le potentiel de développer des qualités et forces pour participer à l’évolution de nos organisations et ce, en toute authenticité.

“Je suis impressionnée par le potentiel d’innovation d’Eugeria et tous les produits et services d’aide aux aînés. C’est aussi une entreprise où l’on s’exprime avec empathie et amour, et ça me touche beaucoup.”

Avant de rejoindre Eugeria, Christine a eu un parcours professionnel particulièrement varié, notamment comme conseillère en gestion du changement et représentante pharmaceutique tant en Europe qu’au Québec.

Simina Popa

Après un carrière de 25 ans comme secrétaire médicale dans un de plus grands hôpitaux de Montréal, la prochaine étape pour Simina a été de mettre ses valeurs au service d'une clientèle qui lui tient à cœur, celle des personnes atteintes de troubles cognitifs, en épaulant aussi les professionnels de la santé. Elle a choisi de combiner son expérience dans le domaine médical avec la compassion et la passion de travailler avec le public pour soutenir les institutions et les résidences dans leurs besoins de services personnalisés, commandes et facturation.

Chanceuse d'avoir fait la découverte d'une compagnie avec une noble mission, celle d'améliorer le bien-être des personnes âgées et leur proche-aidants, Simina apprécie la collaboration et l'harmonie démontrées par l'équipe d'Eugeria et elle partage avec ses collègues sa passion pour la danse et pour le chant : deux choses qui, à son avis, sont des baumes pour l'âme, peu importe l'âge !

Daniel Capriolo-Morris

Daniel est très enthousiaste à l'idée de partager sa passion pour l'aide aux personnes et de bâtir des relations dans son rôle à Eugeria. Il a une expérience en ventes et dans le service à la clientèle, mais sa plus grande force est de rencontrer de nouvelles personnes et de tisser des liens avec elles. Il a étudié en relations humaines, ce qui lui a permis d'acquérir de nombreuses compétences interpersonnelles qui lui permettront de faire une réelle différence dans son poste.

Il s'identifie très bien aux valeurs d'Eugeria et il a immédiatement compris l'importance de ce que l'entreprise accomplit en aidant les personnes âgées atteint de démence et en aidant également leurs proches aidants.

Alicia Marston

Passionnée par l'aide aux autres et la création de relations durables, Alicia a été attirée par la mission et les valeurs d'Eugeria. Ayant des grands-parents qui vivaient avec la démence, elle a vu de première main le besoin de trouver et d'apporter des solutions aux personnes vivant avec une perte cognitive, leurs familles et les travailleurs de soins. Alicia dessert le sud des États-Unis en tant que conseillère en solutions de soins, créant des relations durables en mettant l'accent sur les besoins et la satisfaction des clients. Forte de 15 ans d'expérience dans le service à la clientèle, elle s'efforce d'offrir le meilleur aux personnes avec lesquelles elle travaille.

En dehors d'Eugeria, Alicia enseigne le yoga dans des studios locaux en mettant l'accent sur l'amélioration de la mobilité de tous ses étudiants, quel que soit leur âge ou leur capacité. Elle aime les animaux et travaille avec les sauvetages locaux pour trouver des foyers et des ressources pour les animaux dans le besoin.

Erin Barnes

Erin a étudié les loisirs thérapeutiques et a travaillé dans ce domaine pendant quatre ans. D'aide-animatrice à coordonnatrice des bénévoles, puis à directrice des loisirs, elle a exploré les différents niveaux de loisirs et ce qu'ils impliquent afin d'offrir la meilleure qualité de vie possible à tous les groupes démographiques. Erin est passionnée par l'amélioration de la vie et le partage de la joie avec les autres à travers chaque interaction.

Sarah Nouraly

Avant de se joindre à l’équipe d’Eugeria, Sarah a complété une maîtrise en gestion internationale à l’ESG UQAM.

Elle cherche à avoir un impact par le biais de son travail, aussi petit soit-il.

Elle aime travailler dans des domaines qui favorisent la durabilité, l'égalité, l'accès à la technologie et à l'éducation et qui ont un impact environnemental et social.

Notre combat contre la perte de mémoire

Notre équipe a bâti la plateforme Eugeria pour vous aider à vous retrouver lors de votre parcours avec l'Alzheimer et la perte de mémoire en respectant rigoureusement nos quatre valeurs fondamentales :

Utile, compatissant, innovant et digne de confiance.

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